L'Atelier du maître verrier un loft sous la charpente
Avez-vous déjà dormi dans une vaste chambre, sous une charpente en chêne du XVIIIe siècle ?
Depuis le lit, comme depuis la baignoire ou la douche, vous pourrez profiter du magnifique volume de cet incroyable « loft ».
C'est ici, au "grenier" , que le maître-verrier Vincent-Larcher avait installé son atelier. Vous y trouverez l'échelle avec laquelle il montait ses vitraux dans les églises ainsi qu'un astucieux système pour stocker les rouleaux de papier où il dessinait ses esquisses.
2 personnes - baignoire et douche - lit king size (200x200) - lit bébé sur demande
Sous une charpente du XVIIIe siècle
UN PEU D'HISTOIRE
L'ATELIER D'UN PEINTRE VERRIER
C'est dans ce vaste grenier, que Louis Germain Vincent-Larcher (1816-1894), peintre verrier qui restaura de nombreux vitraux de la région, dont, en particulier, ceux de la cathédrale, installa son atelier.
Sous cette charpente du XVIIIe siècle, il réalisa plus de mille dessins préparatoires, découpa, peignit et assembla ses vitraux. Selon des historiens locaux, il aurait construit une cabane en bois sous ces combles pour travailler au chaud l’hiver.
Dans la chambre, se trouve encore l’échelle qu’il utilisait pour installer ses vitraux et d’ingénieuses pièces de bois sur lesquelles il roulait ses longs dessins.